Translate

mardi 17 novembre 2020

A quoi pense-t-on dans le métro parisien?

Dans le murmure des limbes est un voyage poétique dans le métro parisien. Quand je dis voyage, je parle d'un déplacement particulier, celui que l'on fait sous terre pour aller plus vite d'un point à un autre de Paris...Après, ce sont les RER ou trains de banlieues qui prennent le relais. 

Sous terre, c'est une vie à part, une vie invisible ou difficile à voir. Parfois, on détourne le regard. L'important n'est pas ce qui se passe à l'intérieur des tunnels mais là où l'on doit aller, la sortie, le ciel.

J'ai souvent pris ces tunnels, ces rames de métro. La longueur des déplacements les rendaient fastidieux je l'avoue, la promiscuité les rendaient insupportables... Pour continuer, il fallait transformer, en faire autre chose.

Dans le murmure des limbes est l'expérience intime d'une voyageuse qui, pour supporter la réalité du sous-terrain inventait des textes, jouait silencieusement avec les mots.

 
 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A quoi pense-t-on dans le métro parisien?

Dans le murmure des limbes est un voyage poétique dans le métro parisien. Quand je dis voyage, je parle d'un déplacement particulier, ce...